Détection et ULM en Finistère Sud
Tout message, photo, video doit respecter strictement les principes légaux de la détection de loisir. Pas d'incitation ou de violation de lieux réputés archéologiques.
Pas d'incitation ou de violation des règles aéronautiques

Quand internet n'existait pas

Quand internet n'existait pas

Message par Admin le Sam 30 Déc - 19:20

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Et oui, il a existé une époque ou internet n'existait pas !

Enfin, je veux dire, il y a une époque pas si lointaine que ça, internet n'existait pas, pour les civils, en France. C'est plus précis.

Rappelez vous cette époque, si vous le pouvez ! soit vous êtes sénile et tant pis, soit vous êtes trop jeune, tant pis et tant mieux pour vous.

Ah la la .... Pour téléphoner il fallait soit une cabine téléphonique à pièces (les dernières cabines en état de fonctionnement  étaient équipées CB ou carte tel) soit être chez soi, dans l'entrée, place magique ou trônait le big téléphone à cadran: (drrrr drrrr) drrrr drrr drrr drrrr   ouais, il n'y avait que 6 chiffres. Dans mon cas, 6 chiffres et fallait pas rater un sinon on recommençait. puis ils nous ont le fameux 98 en plus. 2 fois plus de risques ....Je ne parle pas du 01 si on appelait la capitale.  Ah la la

Mais pourquoi je parle du téléphone ?   Ah oui, internet !   Je voulais vous dire que j'ai retrouvé une annonce sympa découpée dans un journal.

Oui, à l'époque ou internet n'existait pas comme on le connait aujourd'hui,  on lisait le journal voire et même dirais je, on l'utilisait ! Q
uand tout le monde l'avait lu, on l'utilisait.
Il servait à protéger  les affaires personnelles dites précieuses comme les verres, les livres ...  on s'en servait pour recueillir les épluchures dans la cuisine, on s'en servait également,  en dernier recours !!!!!  il servait à "envelopper le beurre" quand on fonçait dans la cabane au fonds du jardin.

Eh oui,  on lisait également les hebdomadaires et les mensuels. Oui, on lisait des magasines que l'on échangeait après ou qu'on gardait car la fameuse "collec" était en cours de formation. Ne pas rater un numéro,  sinon, la collection, ben elle était foutue.

Et donc, me voilà ce matin, face à une annonce que j'avais découpé dans le journal nommée La République. J'étais étudiant à Poitiers (86) et le quotidien local, le bien nommé "La République", était ma lecture quotidienne . Téléfoot journal ou paris turf n'étaient pas ma tasse de thé (encore aujourd'hui d'ailleurs). Pourtant dans l'une de ces deux parutions, il y a un animal intelligent et ce n'est pas celui que l'on croit.

Bref, petit souvenir remontant du passé, je vous livre la photo de cette annonce. Ce n'est pas une annonce matrimoniale, c'est une annonce parue dans les dernières pages du quotidien, celles qui nous informait sur les chiens écrasés, les meubles à vendre ou bien, les coeurs à prendre ou tout au moins, une main tendue, une amitié recherchée.

Alors voici la perle sortie de mes souvenirs

Combien j'ai ris à cette époque. Combien !
Mais aujourd'hui, plein de compassion,  j'espère qu'il a réussi à trouver une âme soeur. Il le méritait. Car ce n'était pas évident de passer ce genre d'annonce dans un quotidien lu par tout le monde, et oui  tout le monde l'aurait reconnu, ses voisins, sa famille , surtout avec pfff, avec pfff, avec ..... ah ah ah ah ah ah ah ah ah  aaaavec sa tronche !!!!!! Ooooh je ne suis pas beau mais alors lui ! Quelle gueule.
Oh p..... qu'est ce qu'on a pu se foutre de lui. Aaaahh ce n'est pas bien. Mais qu'il est bon de rire parfois.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://detection-ulm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand internet n'existait pas

Message par eirinor le Jeu 11 Jan - 10:04

Quoi ma gueule ? Mais qu'est ce qu'elle a ma gueule ? Elle a peut-etre inspirée l'écriture de ce tube de Johnny Hallyday ! Va savoir ! Mon bon ami !
eirinor

Revenir en haut Aller en bas