Détection et ULM en Finistère Sud
Tout message, photo, video doit respecter strictement les principes légaux de la détection de loisir. Pas d'incitation ou de violation de lieux réputés archéologiques.
Pas d'incitation ou de violation des règles aéronautiques

Premiers essais de mon nouveau détecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiers essais de mon nouveau détecteur

Message par Admin le Jeu 20 Juil - 11:07

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

MINELAB E-TRAC mon nouvel ami

Une évidence mais ça va mieux si on le dit: E-trac c'est vraiment différent ! Je dirai même, c'est l'opposé du G2 de Technetics.

Ca commence déjà par le bouton on/off. E-trac on appuie , G2 on tourne. Puis pour E-trac c'est une petite musique, alors que G2 c'est le silence.

Ensuite E-trac c'est un bruit de fond permanent alors que G2 c'est le silence, le silence le silence.

E-trac fait un son si il trouve quelque chose ou devient silencieux si c'est la ferraille alors que G2 a plein de sons pour dire qu'il a trouvé quelque chose.

Puis le poids (surtout avec le SEF 45), un camion et une voiturette. Je me suis fait un harnais de soutien avec tendeur en suivant conseils et descriptifs des uns et des autres. Et c'est vraiment une aide importante.

Puis les essais.

Faut vraiment être plus lent au niveau du balayage avec l'E-trac. Il est moins rapide c'est clair. Il parait que cette "non rapidité" faut pas non plus croire que c'est un escargot, cette non rapidité donc se justifie par une plus grande profondeur. Certainement vrai mais non palpable comme impression alors on ne retient que le mouvement.

Alors sur le sable sec je pense que le G2 est supérieur en qualité de détection, de précision de rapidité de réaction. Parce que E-trac avec le SEF45, c'est pas un modèle de précision c'est clair

Alors je suis descendu sur le mouillé et là, aucune hésitation.

Pour la profondeur et la stabilité, E-trac est extra. J'ai trouvé une bague en argent dans le sable noir à au moins 30 cms et je suis certain que le G2 ne l'aurai pas entendue.

Donc voilà mes premiers sentiments sur ce nouvel appareil qui va me donner plein de plaisir j'en suis sur. Car il y a tant de réglages possibles que si on connait bien sa machine ça doit être terrible.

A plus dans l'bus
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://detection-ulm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut